Le service de médecine gériatrique aigue (MGA) compte 30 lits de court séjour permettant la prise en soin des patients âgés de 75 ans et plus, en hospitalisation complète, et dont l'état de santé se caractérise par la coexistence de plusieurs pathologies chroniques invalidantes à l’origine d’une dépendance physique et/ou psychique ou d’un risque de dépendance majeur.
Ces patients sont hospitalisés en raison de l’aggravation d’une de ces pathologies ou de la survenue d’une affection aigue.
Cette unité dispose d’un savoir-faire gériatrique permettant une approche globale des patients, appropriée à leur polypathologie et /ou à leur risque de dépendance.
L’équipe pluridisciplinaire s’engage à respecter les choix des patients et/ou de leurs proches . Une attention particulière est portée sur les aidants et un soutien leur est proposé en fonction de leurs besoins et leurs interrogations.
Les missions du service
Soins palliatifs
Infos pratiques
Secrétariat : 02 37 44 40 15
Le service se situe au 4e étage de l'hôpital
Dr Nsumbu, chef de pôle gériatrique
Marilyne PECNARD
se tient à votre disposition pour toute interrogation, besoin d'information ou pour vous rencontrer.
Vous n'avez pas trouvé l'information sur le site ? Tentez une recherche
Ou contactez-nous au :
Centre Hospitalier de Châteaudun
Route de Jallans 28200 Châteaudun
Le Centre Hospitalier de Châteaudun a été construit en 1976.
Il porte de nombreux projets architecturaux. Et s'attache à diversifier son offre de soins, pour répondre aux besoins de la population du territoire.
Copyright © - Hôpital de Châteaudun