Responsable des achats & des commandes publiques
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Responsable hiérarchique :
Directeur des finances
Horaires de travail :
Forfait jour
Lieu de travail :
Sur les 3 sites de la Direction commune Châteaudun / Nogent le Rotrou / La Loupe
L’attaché d’administration hospitalière Responsable des achats et des commandes publiques a pour mission d’organiser, de piloter et de sécuriser juridiquement les procédures de marchés publics pour l’achat de produits, de services ou de travaux tout en respectant le code de la commande publique
Prérequis, qualifications :
– Très bonne connaissance du code de la commande publique et des marchés publics
– Connaissance du droit de la commande publique
– Connaissances juridiques générales – Cadre légal et déontologique
Placé(e) sous la responsabilité du directeur des finances, le/la responsable des achats :
– Organise l’activité et le fonctionnement des services économiques des 3 établissements de la direction commune : Châteaudun, Nogent le Rotrou et La Loupe
– Assiste et conseille la Direction en matière de stratégie d’achats, en vue d’optimiser les achats
– Evalue et suit les performances de l’ensemble des achats
– Met en oeuvre et pilote la politique achat
– Conseille dans la préparation, la passation et l’exécution des différents marchés en lien avec la cellule achat du GHT
– Assiste la direction dans la coordination, le pilotage et la mise en uvre de la politique achat
– Elabore les prévisions budgétaires et le suivi du PPI en lien avec la direction des finances
– Contrôle la cartographie de l’ensemble des achats en vue de garantir leur bonne couverture par les acheteurs
– Organise le SOURCING, la prospection fournisseur/produit/marché et la stratégie achat par familles
– Assiste aux comités techniques de la cellule achat du GHT
– Aide et valide l’analyse des réponses aux marchés et des achats
– Contribue et Optimise la fonction achat, contrat et marché
– Rédige des courriers divers
Formation :
Formation dans le domaine de la commande publique, du droit public ou de la comptabilité de préférence (minimum Bac+3)
Compétences, savoir-faire :
– Animer des réunions et des discussions avec les prescripteurs et les acheteurs.
– Evaluer les résultats économiques des achats
– Outils bureautiques et informatiques (Excel, Word et Outlook)
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